top of page

Faq

Quelles études avez-vous fait ?

Concernant la céramique, au commencement, j’ai eu une approche autodidacte. J’ai pris des cours dans un centre de loisirs en ville car je n’avais pas de four. J’ai décidé par la suite à vraiment apprendre toutes les subtilités de la terre dans une Ecole réputée du sud de la France. Ensuite j’ai pris quelques cours particuliers puis je me suis lancée.

Pourquoi qualifiez-vous votre art, d'art durable?

Le lieu où je vis m'invite à le respecter. J'aspire donc à créer principalement avec des matériaux recyclés et/ou naturels.

 

A combien de degrés se cuit une sculpture ?

En première cuisson, parfois à plus de 1000°

Quels moments préférez-vous dans le processus de création ?

Il y a deux moments en particulier que j’apprécie. Le premier, c’est quand j’ai devant moi les pièces de terre découpées et étendues sur la table avant montage. Et le second moment, celui où la sculpture commence à peine à prendre forme.

Faites-vous autres choses que des animaux?

Oui. J'aime les contrastes et j'aborde volontiers des sujets urbains. Je fais des structures architecturales, des tours en céramique et il m'arrive de les représenter à la peinture à l'huile. J'ai crée une belle gamme de sacs à main en céramique également, inspirés de grandes marques de luxe.

Combien d’heures de travail pour un sac à main ?

Tout dépend de la complexité de l'œuvre. En moyenne 3 à 6 jours de travail juste pour le façonnage.

Faites-vous autre chose à part les sculptures?

Je peins à l'huile ou l'aquarelle.

Qu’est-ce que l’association Ohlalalila ?

L’association Ohlalalila a été crée en décembre 2020 suite à la tempête Alex qui a sévi le 2 octobre 2020 dans nos vallées Niçoises.

Le but est d’organiser des stages artistiques et créatifs dans tous les milieux défavorisés par les circonstances de la vie. De l'Art Thérapie en somme. Pour apporter de la joie, créer du lien, sortir de l’isolement les seniors, consolider les rapports parents-enfants. Se retrouver, faire parler, partager, créer cohésion et solidarité dans le groupe. Il s'agit de  stages nomades (qui voyagent de vallée en vallée). Ils apportent un maximum d’apaisement, de recentrage, d’accompagnement créatifs mais aussi psychologique, soient apportés aux participants.

L’association travaille à rendre ses stages gratuits à toutes les personnes en difficultés.

Etes-vous Art Thérapeute ?

Oui, j’ai travaillé bénévolement pendant longtemps en chant thérapie. J’ai eu l’occasion dans la continuité de mon travail, d’orienter cette activité vers d’autres supports. Ayant déjà un diplôme de céramiste, la terre m’est apparue naturellement. De plus, mon travail est encadré et managé par un psychologue professionnel ayant son cabinet à Nice, qui est aussi le président de l'association Ohlalalila.

Si vous avez d’autres questions à me poser n’hésitez pas!

Pélerinage Pinéal
00:00 / 09:40
bottom of page